Le modèle social-pragmatique de développement (DSP) est une intervention de développement qui met l`accent sur l`initiation et la spontanéité dans la communication et suivant le foyer de l`enfant de l`attention et des motivations. Les interventions de développement se concentrent sur la capacité d`un enfant à former des relations positives et significatives avec d`autres personnes lorsque celles-ci sont entravées par des troubles du spectre autistique tels que l`autisme ou le syndrome d`Asperger, ou des troubles du développement. Il vise à s`appuyer sur le répertoire de communication actuel de l`enfant, même s`il n`est pas conventionnel; et en utilisant des activités et des événements plus naturels comme contextes pour soutenir le développement des capacités communicationnelles de l`enfant. Le modèle social-pragmatique de développement est utilisé pour aider les enfants atteints de trouble du spectre autistique (ASD) à commencer la communication et à s`engager dans la communication sans être incité. Ce modèle vise également à améliorer les interactions sociales comme la prise de virage. Le modèle social-pragmatique développemental est basé sur la théorie du développement et la recherche sur les interactions entre les enfants en développement et leurs aidants naturels. Dans le modèle social-pragmatique développemental, tous les efforts de communication (mots, gestes ou sons) sont récompensés pour inciter les enfants à réessayer à l`avenir. Le modèle social-pragmatique développemental vient de la recherche sur le développement de la communication chez les enfants typiques. La recherche sur son utilisation pour les enfants atteints de trouble du spectre autistique (ASD) est en croissance depuis 2005. Le modèle social-pragmatique développemental n`est pas une thérapie en soi. Il s`agit plutôt d`une approche d`intervention qui utilise les interactions quotidiennes entre les soignants et les enfants pour promouvoir la communication.

Les parents et les soignants suivent les pistes ou les intérêts de leurs enfants et réagissent aux tentatives de communication des enfants. Le modèle social-pragmatique de développement est utilisé avec les enfants atteints de trouble du spectre autistique (ASD). Il est recommandé pour les enfants qui ont déjà quelques compétences de base de communication. Des limites d`âge spécifiques peuvent s`appliquer en fonction du type d`intervention socio-pragmatique de développement utilisée. L`idée clé derrière le modèle social-pragmatique de développement est que les aidants naturels peuvent améliorer le développement de la communication sociale des enfants par la façon dont ils réagissent quand ils interagissent avec leurs enfants. Certaines recherches ont montré des effets positifs de ce modèle, mais des études de plus grande qualité sont nécessaires. Les techniques utilisées dans ce modèle sont basées sur les principes de l`ABA, qui sont bien soutenus par la recherche. Les interventions utilisant le modèle social-pragmatique développemental se produisent généralement dans la maison d`un enfant. Les parents ou d`autres aidants naturels ont tendance à livrer les interventions.

D`autres stratégies dans le modèle social-pragmatique développemental comprennent: le coût d`une intervention socio-pragmatique développementale dépend du type d`intervention. Ce jour-là, la file d`attente au péage de l`autoroute était massive. Ce n`était pas un jour férié ni une heure de pointe. Comme nous sommes arrivés plus près de la porte de péage, il y avait un nombre incroyable de motos. Un autre rassemblement de Harley? Pas du tout, ces gars-là bloquaient délibérément le chemin. Pour quoi faire? Plus tard, je suis arrivé à savoir qu`ils faisaient pression sur la compagnie d`autoroutes pour accorder aux motards une réduction sur le péage. Je ne suis pas sûr que ce soit la priorité numéro un pour mon pays. . Les enfants sur le spectre autistique ont généralement du mal à ramasser les États émotionnels des autres afin que les émotions sont exagérées par l`adulte. Ces derniers sont souvent accompagnés d`un étiquetage verbal; par exemple, “voyez comme je suis heureux!” Considérons deux facteurs pour différencier les idéalistes et les pragmatistes: Si votre enfant utilise une intervention socio-pragmatique développementale, vous jouez habituellement un rôle actif parce que ces interventions se produisent généralement dans la maison.

ShameDoc
Le modèle social-pragmatique de développement (DSP) est une intervention de développement qui met l`accent sur l`initiation et la spontanéité dans la communication et suivant le foyer de l`enfant de l`attention et des motivations. Les interventions de développement se concentrent sur la capacité d`un enfant à former des relations positives...