Certaines versions du jeu utilisent des pions ou des «hommes» comme jetons; d`autres versions utilisent des billes à la place, qui avancent sur une planche en bois avec des indentations circulaires en elle pour tenir les billes. Alors que le jeu est conçu sur la base d`un Français deck de cartes avec des jokers enlevés; Il ya certaines versions qui utilisent les jokers (54-cartes jeu), ou qui viennent avec des cartes spécialement conçus pour le jeu qui décrivent les actions qu`ils autorisent. Toute combinaison de fonctions de carte peut être utilisée en jeu. Assurez-vous que chaque joueur est conscient de toutes les options à utiliser en jeu avant le jeu. Tock (également connu sous le nom de Tuck dans certaines parties anglaises du Québec) est un jeu de société, semblable à Ludo, aggravation ou Désolé!, dans lequel les joueurs course leurs quatre jetons (ou billes) autour du plateau de jeu du début à la fin-l`objectif étant d`être le premier à prendre tous les jetons “maison”. Comme Désolé!, il est joué avec des cartes à jouer plutôt que des dés. Un jeton au champ de départ est immunisé pour capturer ou swaping par un adversaire, et en outre il crée un blocus. Aucun joueur ne peut passer un jeton qui est sur son champ de départ, soit en avant ou en arrière (avec un 4) à l`exception d`un joker mis à part un style de jeu “gratuit pour tous” le jeu prend également en charge une variété de modes basés sur l`équipe. Commun à toutes les variations basées sur l`équipe, c`est qu`une fois qu`un membre de l`équipe a réussi à ramener tous ses jetons à la maison, il aide à déplacer les jetons de ses partenaires. Si le premier joueur pour obtenir tous les billes de la maison joue un sept, le reste peut être utilisé pour déplacer les billes partenaires. Aussi après chaque main est traitée les membres de l`équipe échangent une carte les uns avec les autres. Dans la forme la plus simple du jeu, les cartes ne fournissent qu`un seul nombre spécifique de champs pour aller de l`avant. Cependant, Tock a de nombreuses (encore plus populaires) variations où certaines cartes ont des fonctions spéciales, qui rendent le jeu plus difficile et intéressant.

Au début de chaque tour les joueurs sont traités un certain nombre de cartes qu`ils jouent à tour de rôle pour déplacer leurs jetons autour de la planche. Si à tout moment un jeton atterrit exactement sur le champ occupé par un autre jeton, le jeton déplacé remplace celui qui repose (qui est placé de nouveau dans la zone de départ du joueur correspondant). Si un joueur à son tour n`a pas de cartes, il peut jouer avec ses jetons (ou qu`il ne peut pas jouer contre les autres joueurs, comme un 5, 10 ou la Reine dans certaines variantes), puis il doit jeter toute sa main restante et attendre la prochaine main pour être traitée. Du Québec, le jeu du TOC (Tock) s`installe en France où il est également connu sous le nom de «jeu des petits chevaux canadiens». Tock est également similaire au jeu des petits chevaux de Français, où les mouvements sont déterminés en lançant des dés au lieu de jouer aux cartes. Tock est un jeu de croix et de cercle dans le style de Pachisi, un jeu indien joué depuis le premier millénaire avant JC. Les origines exactes de Tock ne sont pas claires, mais on croit traditionnellement qu`elle provenait des premiers colons du Québec, au Canada. [citation nécessaire] Un démarreur est une carte qui permet à un joueur de déplacer un nouveau jeton vers le champ de départ.

Aces et Kings (et jokers dans certaines variantes) sont des démarreurs..

ShameDoc
Certaines versions du jeu utilisent des pions ou des «hommes» comme jetons; d`autres versions utilisent des billes à la place, qui avancent sur une planche en bois avec des indentations circulaires en elle pour tenir les billes. Alors que le jeu est conçu sur la base d`un Français deck...