Si le locataire refuse de partir à l`expiration du contrat, ou à l`expiration d`un préavis de six mois de congé ont été donnés par le locateur, ou à l`expiration d`un préavis de trente jours donné pour se conformer aux conditions du contrat , l`affaire peut être renvoyée devant la Cour.. Si le contrat a été stipulé pour une durée indéterminée, ou est considéré par la Loi comme un contrat à durée indéterminée, il prend fin par un délai de deux mois “préavis de cesser de fumer” donné par le locataire par l`intermédiaire d`un huissier de justice, ou par un préavis de six mois à tout à fait donné par le locateur. Par la Loi, les baux résidentiels sont soit fixés pour une durée de trois ans, renouvelable pour la même période de temps, soit ils sont des contrats à durée indéterminée. Dans le cas de baux à durée déterminée, les parties doivent se conformer à la durée, ou bien le contrat est réputé pour une durée indéterminée. Le contrat prend fin le jour de l`expiration, s`il n`est pas renouvelé pour une nouvelle période de trois ans, ou se termine alternativement lorsque la résiliation est mutuellement convenue par les parties. La Convention de location peut prévoir un dépôt pour garantir le paiement du loyer et la réalisation par le locataire de ses obligations stipulées dans le contrat, telles que la promesse de rendre les locaux aussi bons qu`au début du contrat, et de payer toute l`électricité , le téléphone et les factures d`eau. Accord de type Afférmage sur l`eau et l`assainissement-exemple 4 (Français)-l`affermage est axé sur l`approvisionnement en eau en milieu rural et couvre 55 centres ruraux (villages). Le cadre est sous la forme de contrats de l`opérateur pour 51 mini-systèmes d`alimentation en eau (contrats d`exploitation de 51 mini-AEP). Le projet est de 5 ans à partir de 2008.

Chaque contrat est conclu entre le gouvernement local (en tant que propriétaire de l`actif), l`association locale de consommateurs et l`opérateur privé. Résumés en anglais, documents en langue Français. Pour un résumé utile des contrats d`affermage et de bail et quand ils sont utilisés, aller à la GridLine PPIAF-utilisation des contrats de gestion et de location/Afférmage dans l`approvisionnement en eau (2006). Le contrat de location peut également être résilié par un consentement mutuel des parties, ou à un préavis de trente jours, faute de respect des dispositions du contrat. Les baux résidentiels sont gouvernés par la loi n ° 84-12 du 1984 janvier en ce qui concerne le loyer, la durée et la résiliation du contrat, la sous-location et le cessionnement du contrat et les obligations des parties. Cela s`inscrit dans le code des obligations civiles et commerciales. Les baux commerciaux sont réglés par la loi uniforme sur le droit commercial (loi uniforme portant sur le droit commercial général) datée du 17 avril 1997. Cette loi est commune à de nombreux pays africains.

ShameDoc
Si le locataire refuse de partir à l`expiration du contrat, ou à l`expiration d`un préavis de six mois de congé ont été donnés par le locateur, ou à l`expiration d`un préavis de trente jours donné pour se conformer aux conditions du contrat , l`affaire peut être renvoyée devant la...